Alexandre Multielec

Ventilation Mécanique Inversée &
Ventilation mécanique contrôlée:
nos services

Qu’est-ce que la vmi ?

La VMI (Ventilation mécanique inversée) fait circuler de l’air neuf dans la maison après l’avoir filtré et préchauffé en fonction du paramétrage (entre 15°C et 18°C).
Ayant pour fonction de diminuer les dépenses énergétiques et d’optimiser le confort, elle entraîne une légère surpression de l’habitation.
La VMI extrait également l’air usé par l’intermédiaire des systèmes de ventilation situés en hauteur dans les pièces d’eau (sanitaires et buanderie) ainsi que par les bouches d’aération des pièces habitables (séjour, chambres, etc.).

Qu’est-ce que la vmc ?

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) fait référence à une installation qui a pour objectif de renouveler l’air de l’habitat. La VMC est principalement conçue pour assainir l’air des pièces humides et malodorantes comme la cuisine, la salle de bains et les toilettes.
Ce système de ventilation fonctionne avec l’aide d’une centrale qui permet l’évacuation de l’air pollué. L’objectif de la VMC est d’assurer un air sain dans l’habitat et de combattre l’humidité pour protéger les murs, le mobilier et la santé des habitants.

Demande de devis ou pour plus d’information,
appelez-nous : 06 68 32 60 94

Vmc classique et hydrorégulation

La VPH (Ventilation Positive Hygrorégulée) fonctionne de manière inversée par rapport à la VMC.
En effet, la VMC rejette l’air intérieur pour ensuite faire rentrer de l’air extérieur. La VPH, elle, fait d’abord entrer de l’air extérieur sain afin de créer une surpression dans l’habitat et donc de chasser l’air pollué par les aérations.
L’air extérieur est filtré, chauffé et hygrorégulé (régulation du taux d’humidité) avant d’être soufflé à l’intérieur du logement.

Matériel utilisé

Nos systèmes VMI, VMC et VPH s’installent facilement et occasionnent peu de travaux.

Notre fournisseur a été choisi pour ses solutions haute-technologie : gestion électrique autonome, fonction de turbochauffe, surventilation…
La gamme Prestige est la garantie d’une qualité mise au service de votre confort et sécurité.

VMI, VMC ou VPH ?
Discutons de votre projet et déterminons ensemble le système qui conviendra le mieux à votre demande et à vos attentes.

Tous les 5 ans, il est préférable de faire un contrôle de votre installation électrique. Maison neuve ou rénovée, il est parfois nécessaire d’effectuer une mise aux normes pour assurer la sécurité de votre habitation et la durabilité de votre système.

APPELEZ-NOUS
06 68 32 60 94